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Communication


GESTION DU STRESS

 

Si nous voulons maîtriser efficacement notre stress lié à la gestion du temps, il faut impérativement être disposé à:

- agir sur notre environnement

- changer notre perception des choses

- modifier nos réponses physiologiques

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TUTORAT

Le tuteur suit l’apprenant, le conseille, le sanctionne (positivement et négativement) et l’accompagne tout au long de son contrat ou de sa période (et si possible après).
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PREVENTION ET GESTION DE CONFLITS

Quand on est responsable d’une entreprise ou d’un service, il est  important de rester vigilant et de ne pas laisser s’installer des règles qui deviendront difficiles à modifier par la suite. Il est bon de pratiquer une communication positive avec ses collaborateurs, pratiquer une écoute active afin d’identifier les conflits personnels.
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GERER SON TEMPS ET SON STRESS

 

Si nous voulons maîtriser efficacement notre stress lié à la gestion du temps, il faut impérativement être disposé à:

- agir sur notre environnement

- changer notre perception des choses

- modifier nos réponses physiologiques

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GESTION DU TEMPS

Être bien organisé permet d’être efficace dans le temps en sachant gérer ses tâches dans les délais impartis et par ordre de priorité.

Il va donc y avoir des règles de base à respecter pour que la gestion du temps se déroule dans de bonnes conditions.






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FORMATION DE FORMATEURS

Cette formation de formateur propose l’utilisation de jeux de rôles, des échanges en groupes, des apports théoriques et des études de cas concrets.
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ANIMER EFFICACEMENT LES REUNIONS

Le succès d’une réunion repose sur sa préparation, la qualité de son animation (qui réside dans l’aptitude de l’animateur à encadrer le déroulement de la réunion et à développer un climat propice à l’échange et à la construction), la pertinence de sa restitution (compte rendu, plan d’actions concrètes).

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ACCUEIL TELEPHONIQUE

La réception d’appel est donc encore une fois la première prise de contact avec votre clientèle c’est dire l’impact que cette impression peut avoir sur la suite de votre relation avec vos clients ou prospects.
Il est donc essentiel de soigner votre image à travers la réception et l’accueil téléphonique.

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REUSSIR SES RECRUTEMENTS

Cette formation donne une démarche et des outils permettant de mettre le processus recrutement en cohérence avec la stratégie de l’entreprise et de maîtriser toutes les techniques d’entretien pour accroître la qualité et l’objectivité de ses recrutements.
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REUSSIR SES ENTRETIENS D’EVALUATION

Ce temps d’échange entre salarié et employeur permet d’étudier les perspectives d’évolutions professionnelles du salarié, notamment en termes de qualifications et d’emploi.
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PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

Cette formation s’adresse à toute personne pouvant être amenée à s’exprimer en public, que ce soit pour affirmer une position, réaliser une démonstration face à un client, ou présenter un projet en interne. Elle s’appuie sur de nombreux exercices pratiques et de mises en situation.
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ENCADREMENT ET GESTION D’UNE EQUIPE

Méthodes et outils pour un encadrement performant de son équipe.

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SST Habilitation
chsct Agrement
direccte
ce agrement
direccte
HACCP N° ROFHYA
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